Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LDRG - Guinée: 13 Mai en vue, le Projet Nouvelle République est prêt!

Mesdames et messieurs,

Suite aux récentes consultations que nous avons tenu sur les propositions de lois à intégrer dans le Projet Nouvelle République, l'équipe de rédaction a finalement terminé la révision des textes proposés en fonctions des avis que vous avez exprimé.

C'est donc avec un grand honneur et un réel plaisir que je vous informe que la nouvelle version du Projet Nouvelle République est prête. C'est un projet de Constitution qui rassemble nos aspirations démocratiques au-delà des partis et des ethnies. Vous pouvez télécharger gratuitement la dernière version du projet Nouvelle République en cliquant sur ce lien-ci: CONSTITUTION!

Mesdames et messieurs,

Vous avez déjà une idée du contenu du Projet Nouvelle République. Malgré tout, je vous invite et je vous exhorte à lire ce projet, article par article, et à le partager avec vos proches et amis jusqu'à ce que l'ensemble de nos compatriotes s'approprient totalement ce projet. Le Projet Nouvelle République est une "terre promise" à notre nation, mais nous ne foulerons cette "terre promise" que lorsque nous la désirerons fortement. Comment la désirer si nous ne la connaissons pas? Voilà pourquoi je vous exhorte à télécharger et à lire ce projet en suivant ce lien: TERRE PROMISE!

Mesdames et messieurs,

Par ailleurs, nous nous étions fixés l'objectif d'atteindre 700 signataires pour la Pétition pour la Nouvelle République d'ici la "Journée nationale du Refus et du Rejet" prévue le 13 MAI 2014. C'est donc aussi avec beaucoup de satisfaction que je vous annonce que l'objectif est déjà atteint et dépassé. Grâce à votre engagement continu à voire émerger cette Guinée Moderne, Juste, Équitable et sans Abus de pouvoir, aujourd'hui, au moment où je vous écris ce message, la Pétition pour la Nouvelle République compte 702 signataires. Ce sont tous des Guinéens et leurs familles répartis aux quatre coins de la planète et qui ne rêve que de fouler cette terre promise! Soyez en remerciés pour votre courage. Je sais que nous avons encore du chemin à faire pour que la majorité de notre nation adhère au Projet Nouvelle République, mais aujourd'hui encore, plus que jamais, j'aimerai que vous croyez en ma ferme détermination: nous y arriverons! Je m'engage à défendre et à porter au plus haut ces 702 voix qui réclament chaque jour une meilleure Guinée. Le destin de la Guinée ne se décidera plus jamais en dehors de nous!

Mesdames et messieurs,

Pour clôturer cette démarche logique et citoyenne, il ne me reste qu'à vous inviter à participer massivement au RÉFÉRENDUM ÉLECTRONIQUE prévu le 13 MAI 2014 sur le Projet Nouvelle République. À la veille de la Journée nationale du refus et du rejet prévue le 13 mai 2014, nous allons donc partager avec vous une question référendaire portant sur votre approbation OUI ou NON du Projet Nouvelle République. Ce Référendum électronique signifiera de manière symbolique tout le respect qu'il faut accorder au peuple de Guinée qui est le seul souverain apte à décider sur ces terres de ses institutions et de la manière dont il sera gouverné. Votre forte participation au RÉFÉRENDUM ÉLECTRONIQUE prévu le 13 MAI 2014 est vivement sollicité

"DIVERSITÉ - LOI - LIBERTÉ"

Mamadou Oury Diallo

Président de la LDRG

Tag(s) : #Société-Guinée