Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ces moments de velléités de présidence à vie en Guinée, au nom de la LDRG, j'ai décidé de faire de ce Dimanche 16 août est une journée de jeûne personnel en guise de commémoration des centaines d'innocentes victimes du régime d'Alpha Condé. Cette commémoration s'est déroulée sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, et Instagram). Ci-dessous, la chaîne des publications sur Facebook tout au long de cette journée.

******************************  

Publication 1 - JOUR DE SOUVENIR: Aujourd'hui est une Journée de jeûne en guise de Souvenir aux victimes des répressions de Alpha Condé à Zogota, NZérékoré et Conakry. Plus de 300 morts! Que leur âme repose en paix et que leur mort ne soit pas vaine. Nous réclamons JUSTICE en #Guinée. Cette Journée de jeûne vient compléter à 38 le nombre de jours de jeûne personnel dans cette lutte pour l'avènement d'une Nouvelle République moderne, juste, équitable et sans abus de pouvoir en Guinée. Nous ne sommes pas là pour les regarder massacrer notre peuple et piller les richesses de notre pays: nous ne les laisserons jamais faire. Nous allons lutter jusqu'au dernier souffle pour un véritable Changement qualitatif en Guinée! #ALPHADÉGAGE

Publication 2 - JOUR DE SOUVENIR - 38ème jour de jeûne: le 4 août 2012 à #Zogota, les milices de Alpha Condé ont massacré 6 habitants, blessé et torturé plusieurs autres, et incendié des habitations parce que tout simplement ces derniers réclamaient leur part dans l'exploitation des richesses de leur propre sous-sol. Alpha Condé refuse toujours de rendre justice. Nous réclamons et nous allons nous battre pour la #JUSTICE à Zogota. #Guinée #ALPHADÉGAGE.

Publication 3 - JOUR DE SOUVENIR - 38ème jour de jeûne: les faits sont suffisamment documentés dans le Rapport publié en Novembre 2019 par Amnesty International. Dans ce Rapport, il est clairement indiqué que seulement depuis le second et dernier mandat de Alpha Condé (entre janvier 2015 et octobre 2019), son régime ethno-fasciste a massacré plus de 70 manifestants pacifiques, dont un enfant de 7 ans en Octobre 2015 et un étudiant du nom de Amadou Boukariou Baldé battu à mort à l'Université de Labé en Mai 2019 ... (nous ne parlons même pas ici des crimes commis durant le premier mandat). Alpha Condé protège les criminels et refuse de rendre JUSTICE. Nous prions pour le repos de toutes ces victimes innocentes et réclamons JUSTICE! Nous ne laisserons pas faire! Nous ne sommes pas là à les regarder massacrer notre peuple et piller nos richesses: nous lutterons jusqu'au dernier souffle pour un véritable Changement qualitatif en #Guinée. #ALPHADÉGAGE.

Publication 4 - JOUR DE SOUVENIR - 38ème jour de jeûne: Faut-il aussi rappeler que le 4 novembre 2019 les milices enragés de Alpha Condé ont réprimé à balles réelles une marche funéraire à Conakry destinée à l’enterrement de 11 manifestants tués par le même régime un mois plutôt. La répression de la marche funéraire a fait 3 morts. Des faits bien documentés par Human Right Watch. En #Guinée, nous avions l’habitude et les coutumes de respect des morts. Alpha Condé a d’autre valeurs et il préfère protéger ses criminels. Nous réclamons #JUSTICE. #ALPHADÉGAGE »

Publication 5 - JOUR DE SOUVENIR - 38ème jour de jeûne: Human Right Watch et Amnesty International documentent très bien les répressions du 22 mars 2020. En effet, ce jour les milices de Alpha Condé ont été déployés dans des camionnettes et à pied partout au pays pour forcer un Référendum que le peuple ne veut pas. Ils ont tiré à balles réelles sur des manifestants, faisant au moins 12 morts dont une femme du nom de Issa Yero Diallo; un jeune de 12 ans atteint au front; un autre de 18 ans tabassé à mort; le jeune Nassouralaye de 19 ans; Mamadou Bailo Diallo de 21 ans; Thierno Oumar Diallo de 25 ans; Thierno Hamidou Bah de 25 ans; Hafiziou Diallo de 28 ans; et le jeune Alpha Oumar Diallo blessé par balle à la cuisse puis lynché jusqu’à sa mort au quartier Dar Es Salam. Le même jour à Nzérékoré, selon le Collectif des organisations de défense des droits de l’homme en #Guinée forestière, les affrontements qui ont éclaté ont fait au moins 22 morts, 100 blessées, et des corps auraient été enterrées de nuit sans l’autorisation des familles. Il faudrait y rajouter deux autres adolescents tué le 20 février et le 5 mars à Conakry par la même milice. Que Dieu ait l’âme de ces innocentes victimes. Alpha Condé préfère encore et toujours protéger ses milices. Nous réclamons #JUSTICE et nous lutterons sans cesse, tant et aussi longtemps que nécessaire, pour l'avènement des jours de Justice sur nos terres de #Guinée. #ALPHADÉGAGE.

Publication 6 - JOUR DE SOUVENIR - 38ème jour de jeûne: Alpha Condé a installé un régime ethno-fasciste en #Guinée. Depuis 10 ans il est incapable de juger les Crimes contre l’humanité de Septembre 2009 ayant fait plus de 150 morts et plus de 100 femmes violées à Conakry. Et le 25 juin 2019 il a fait voter une Loi protégeant ses milices contre des poursuites judiciaires. Nous réclamons #JUSTICE. #ALPHADÉGAGE.

Publication 7 - JOUR DE SOUVENIR - 38ème jour de jeûne: Alpha Condé a installé un régime ethno-fasciste en #Guinée. En plus du chapelet de crimes de sang évoqués précédemment, ce régime a aussi créé des camps de concentration. En effet, entre janvier 2015 et octobre 2019, Amnesty International a constaté une surpopulation carcérale généralisée dans les établissements pénitentiaires guinéens. Par exemple, à la prison centrale de Conakry qui a la capacité d’accueillir 500 prisonniers, 1468 personnes sont détenues (109 détenus sont morts durant cette période). Toutes les prisons du pays sont dans cette situation. HRW s’est également entretenu avec des victimes de Disparition forcées et de détenus du camp de concentration de Soronkoni à 700 km de Conakry. Pendant leur détention, le régime de Alpha Condé a refusé de reconnaître qu’il savait où se trouvait ces hommes. L’un des détenus âgé de 23 ans décrit des conditions de détention sordides : « … nous étions 40 dans une cellule comportant une seule porte, fermée la plupart du temps, avec deux petits trous dans le mur … c’était insuffisamment aéré, il faisait très chaud. Beaucoup se sont sentis mal à cause de la chaleur, certains se sont effondrés … on ne nous donnait pas assez d’eau, et on dormait sur le sol sans matelas et n’était souvent pas autorisé à se rendre aux toilettes situées à l’extérieur, ce qui nous obligeait à uriner dans des bouteilles… ». C'est celle-là la réalité du régime ethno-fasciste de Alpha Condé. Hier encore je regardai un documentaire sur la jeunesse Hitlérienne. Ces jeunes qui adoraient Hitler jusqu'au jour où Hitler est mort. Ils se sont alors subitement réveillé de leur long endoctrinement pour se rendre compte que Hitler était le plus grand monstre de l'univers. Alors je dis aujourd'hui au peuple de Guinée, surtout à celles et ceux qui soutiennent le régime actuel et prennent à la légère ses crimes, réveillez-vous pendant qu'il est encore temps. Réveillez-vous! Alpha Condé et ses sbires doivent des comptes à notre nation. Je demande par la même occasion à la Communauté Internationale de ne pas être complice du régime ethno-fasciste de Conakry. Nous réclamons JUSTICE, nous réclamons un embargo sur les armes envers la Guinée, et nous réclamons des sanctions ciblées envers Alpha Condé et ses sbires. Quant à moi, les membres et sympathisants de la LDRG, les victimes des répressions du régime, et toutes celles et ceux qui partagent ma vision, nous ne cesserons jamais cette lutte tant et aussi longtemps que les jours de JUSTICE n'arriveront pas en Guinée.

Mamadou Oury Diallo
Le Président

Tag(s) : #Afrique de l'Ouest, #Politique-Guinée, #Société-Guinée, #Guinée