Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-02 10-02-43.967Mesdames et messieurs,
Il y a une semaine, au nom de LDRG, j'annonçais la reprise de la campagne de Jeûne pour la Nouvelle République en Guinée.Cette campagne devait se dérouler pour la période allant du 16 février au 22 février 2013. Aujourd'hui donc, je me fais le devoir de partager avec vous le Bilan de cette campagne.

1-La campagne a atteint les 30 jour de Jeûne: au cours de cette campagne, il était prévu de réaliser 7 jours de Jeûne consécutifs. Ce qui porterait à 33 le nombre total de jours de Jeûne pour la tenue d'un RÉFÉRENDUM sur une Constitution contenant les 8 garde-fous compris au sein du Projet Nouvelle République. Cependant, pour des raisons médicales et de santé, j'ai quand même malgré tout pu réalisé grâce à Dieu, dans des conditions très difficiles, 4 jours de Jeûne. Ce qui à permis finalement d'atteindre un total de 30 jours de Jeûne (un mois de Jeûne) au cours de cette Campagne.

2-Les prières: contrairement à une grève de la faim, la campagne de jeûne ne sollicite pas de médias pour en faire des échos. La campagne de Jeûne est une affaire qui est d'abord entre le jeûneur et son Seigneur. De ce fait, tout au long de cette période de pénitence et de privation, j'ai entièrement et exclusivement orienté mon attention vers Dieu, le Dominateur Suprême. Et je Lui ai à nouveau prié et sollicité Son secours contre l'injustice des hommes, et pour la libération des peuples opprimés. Je Lui ai encore et encore prié de libérer notre peuple de toutes formes de régimes dictatoriaux et oppressifs. Je Lui ai enfin prié de conduire notre peuple vers cette terre promise où tous les fils et toutes les filles de la Guinée seront des frères et soeurs d'une même famille; cette terre promise où la seule force suprême sera la loi du peuple; cette terre promise où le faible peut avoir raison du fort; cette terre promise où le chef se fera reconnaître par sa justice, la vertu de son comportement et le bon exemple qu'il donne à son peuple; cette terre promise où chaque citoyen reçoit une part équitable des richesses disponibles; cette terre promise où le corrupteur et le corrompu n'auront aucune place au soleil; je Lui ai enfin prié de conduire notre peuple vers cette terre promise où la diversité est la première richesse nationale. Est-ce que Dieu m'a entendu? Sans doute que oui, car Il est celui qui est Sensible à l'appel. Est-ce qu'Il va répondre à cet appel? Je n'ai aucun doute. Est-ce qu'il faut s'attendre à des miracles? Je ne crois pas, voilà pourquoi jamais je ne cesserai cette lutte tant que la volonté de Dieu ne se fera pas sur nos terres de Guinée. Très prochainement, j'annoncerai la phase suivante de la lutte.

3-Les signatures: tout au long de cette campagne de Jeûne, plusieurs compatriotes n'ont jamais cessé de m'encourager et de m'exprimer leur solidarité et leur sympathie. J'en  ai été très sensible. Le seul effort que j'ai sollicité de mes compatriotes fut de SIGNER et de PARTAGER la Pétition pour une Guinée Moderne, Équitable et sans Abus de pouvoir. Au cours de la semaine, 16 nouvelles signatures se sont rajoutées pour compléter à 546 le nombre total de signataires à ce jour pour la Pétition. Chaque signature fut une victoire contre l'establishment politico-militaire en Guinée. Je m'engage personnellement à défendre et à porter la voix de l'ensemble des signataires de cette pétition partout où l'avenir de notre nation et de notre pays sera en jeu. L'heure de cette pétition approche et j'invite celles et ceux parmi nous qui ne l'ont pas encore fait à trouver la force, au-delà de toutes considérations ethniques ou politiques, de signer la Pétition en cliquant ici! Plus nous seront nombreux, plus notre voix sera forte et incontestable. Chaque signature compte, il n'y a plus de petits gestes. La LDRG est là pour transformer les petits gestes de chacun de nous en une grande œuvre collective qui mettra un terme définitif au système oppressif et mafieux en Guinée.

Mesdames et messieurs,
Permettez moi enfin de rappeler qu'à ce jour, j'ai accompli 30 jours de Jeûne, 208 km de marche, et j'ai récolté 546 signataires. Tout cela, pour la liberté, l'union et la dignité de notre peuple. S'il faut consentir un sacrifice 1000 fois plus important, je suis fin PRÊT à le consentir et je n'en tirerais aucune gloire personnelle. La gloire toute entière revient à Dieu le Tout Puissant. Cependant, vous, vous mes compatriotes, nous qui vivons ensemble dans cette génération, vous êtes Témoin de cette histoire. Cette histoire, il est vrai mes cher(e)s compatriotes, aujourd'hui je l'écris et vous la lisez. Mais je vous assure que l'Heure arrive où ça sera à vous de décider quelle suite donner à cette histoire: fouler cette terre promise ou préférer l'errance permanente dans l'abime obscure. Que Dieu nous dicte et nous aide à faire le bon choix. Wassalam!

Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

Tag(s) : #Transition-Guinée