Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marathon1-1Cher(e)s compatriotes, ami(e)s et camarades,

Face au refus obstiné du régime dictatorial guinéen de sortir de l'illégitimité constitutionnelle, au nom de la LDRG, j'ai effectué aujourd'hui la 13ème marche du Marathon. Cette 13ème marche du Marathon nous a conduit aux 170 premiers kilomètres de marche pour la libération de notre Peuple.

Ce fut une marche assez rude et difficile, mais par la grâce de Dieu elle s'est bien déroulée. Quelque soi la longueur et la durerté de cette marche, nous irons au bout de cette lutte car notre détermination n'a aucune limite. Notre détermination est à la hauteur de la misère et du désespoir du peuple opprimé de Guinée. Vous pouvez suivre sur le lien la vidéo de la 13ème marche: link

Cette 13ème marche du Marathon est à nouveau l'occasion pour moi, au nom de la LDRG, d'inviter le régime dictatorial guinéen à sortir de l'illégitimité constitutionnelle en organisant un RÉFÉRENDUM populaire sur une constitution qui guarantie au peuple de Guinée les 8 garde-fous ci-dessous:

1. La création d’un organe Anti-corruption indépendant des pouvoirs politiques;
2. L’exploitation rationnelle de nos ressources naturelles et la redistribution équitable des richesses nationales;
3. L’indépendance de notre Banque centrale;
4. L’indépendance de notre système judiciaire;
5. La responsabilité des gouvernants en vers le peuple;
6. La neutralité politique de nos forces de sécurité et de l’administration publique;
7. Le rétablissement de l’équilibre ethnique au sein de nos forces de sécurité et à tous les niveaux de l’administration publique;
8. Le partage du pouvoir de manière à garantir l’unité de notre nation.

Tant que ces 8 garde-fous ne seront pas des réalités qutodiennes sur les terres de Guinée, jamais au plus ajmais cette lutte ne s'arrêtera. Elle n'ira que de l'avant. Nous refusons de reconnaître la constitution dictée et décrétée contre le Peuple de Guinée. Nous n'accepterons plus jamais que quiconque nous dicte la manière dont nous serons gouvernés.

Au bout de ces 170 premiers kilomètres de marche, je tiens à rendre un vibrant hommage à mes compatriotes qui ont trouvé la force de signer la Pétition pour la Nouvelle République. Que celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait trouvent la force d'y arriver en signant ici: link déjà 406 signataires.

Au nom de la Patrie

Le Président de la LDRG

Tag(s) : #Politique-Guinée