Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ibrahima-Fofana-1.jpgEn ce jour, mes cher(e)s compatriotes, c’est avec beaucoup d’amertume que nous apprenons la nouvelle du décès de Mr Ibrahima Fofana. Tous les membres de la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée se joignent à moi pour adresser nos plus sincères condoléances à la famille du défunt, à ses proches et ami(e)s, ainsi qu’aux travailleurs de Guinée.

Mr Fofana fut un digne fils de la Guinée et c’est certainement à titre de chevalier infatigable de la lutte pour la sauvegarde et l’amélioration des conditions de vie des travailleurs de Guinée qu’il aura le plus marqué nos esprits.

Je m’en rappel encore d’un article que j’ai rédigeais aux plus forts moments de l’insurrection populaire de janvier 2007 pour justement louer à l’époque les efforts de Mr Fofana et prier Le Tout puissant qu’Il nous le garde le plus longtemps possible. En ce jour, mes cher(e)s compatriotes, la Guinée vient de perdre l’un de ses fils les plus valeureux. C’est à l’ensemble du peuple de Guinée que j’adresse aujourd’hui mes condoléances.

Cette grosse perte pour la nation nous enseigne, en cette époque précise de notre histoire, qu’une seule chose doit prévaloir : l’intérêt national. Cette grosse perte pour la nation nous enseigne, en cette époque précise de notre histoire, que nous avons beaucoup plus de points en communs et qu’il faut à tout pris se concentrer sur ce qui nous unis. Et enfin, cette grosse perte pour la nation devrait apprendre à chaque guinéen, aujourd’hui plus que jamais, ce que sont : le sacrifice personnel, l’humilité, la reconnaissance et la vérité.

Tout en priant pour le repos de l’âme de Mr Fofana, je prie également que les autorités de la transition et le peuple de Guinée tout entier en tire tous les enseignements de cette grosse perte pour la nation en ce jour et en cette époque précise de l’histoire de notre nation.

Je vous remercie.

Mamadou Oury Diallo

Président de la LDRG

 

Tag(s) : #Société-Guinée